Rallye Lecture

Je vous propose de participer à ce projet autour de la lecture-compréhension pour les Cycles 2 et 3.

Après avoir travaillé en classe sur un album, une BD ou un roman, les élèves vont devoir imaginer des petites activités de compréhension avec l’outil en ligne Learning Apps dans l’objectif de les proposer aux autres élèves de la classe, de l’école ou d’une autre école.

Les activités peuvent être variées : QCM, association par paires, classement dans un tableau, mettre dans l’ordre chronologique, placer des éléments sur une image, des textes à trous, des mots croisés et bien d’autres…

Voici des exemples que j’ai préparés à partir de l’album « la reine des fourmis a disparu » :

Pas besoin de créer un compte sur Learning Apps, un compte commun a été créé pour permettre de conserver dans un même endroit toutes les productions des classes.

N’hésitez pas à vous inscrire au projet et à nous contacter si vous avez des questions.